Quatre bonnes raisons d’investir dans une résidence secondaire

Vous rêvez d’avoir une maison de campagne, un chalet ou un condo au bord d’un lac dans les Laurentides, mais n’êtes pas certain·e qu’il s’agit de la bonne décision pour vous? Pour vous aider à y voir plus clair, voici quatre bonnes raisons de devenir propriétaire d’une résidence secondaire dans les Laurentides.

Des vacances au Québec

La pandémie nous a tous fait réaliser que le fait de voyager à l’étranger n’était pas quelque chose qu’on pouvait tenir pour acquis. Cet été, un grand nombre de Québécois se voient contraints de prendre des vacances chez eux et redécouvrent avec bonheur toutes les magnifiques régions de notre belle province. Devenir propriétaire d’une résidence secondaire au Québec, c’est s’assurer un avenir où partir en vacances sera toujours possible. De plus, en ces temps difficiles, avoir un havre de paix en région est une bonne manière de maintenir la distanciation sociale sécuritaire et de limiter ses contacts avec les autres, sans pour autant se sentir enfermé.

La possibilité de louer votre résidence secondaire

Plusieurs propriétaires de condos, de chalets et de maisons de campagne en font la location temporaire lorsqu’ils ne prévoient pas y séjourner, ou à raison de quelques semaines par année, afin d’arrondir leurs fils de mois et amortir une partie des coûts reliés à l’hypothèque et à l’entretien. Louer à des amis ou à des inconnus constitue une bonne source de revenu supplémentaire à considérer.

La nature, c’est santé

Rien n’est meilleur pour la santé que la possibilité de passer du temps en nature, de respirer l’air pur, de partir à la découverte des grands espaces et de pratiquer une multitude de sports en plein air qui ne nous sont accessibles qu’en sortant de la ville. Ski de fond, ski alpin, raquette, randonnée, escalade, canot, kayak, pêche, escapades longue distance à vélo… Toutes vos activités favorites, enfin à portée de main!

Un bon investissement

Bien que le marché immobilier ne soit pas aussi féroce en campagne que dans les grandes villes, une propriété bien entretenue prendra à coup sûr de la valeur au fil du temps et représente, par conséquent, un bon investissement financier. Qui sait, celui-ci pourrait être votre premier pas vers la maison de vos rêves dans quelques années?